Vous avez surement entendu parlé de Sõasõa, depuis 3 mois vous pouvez acheter sur ce nouvel e-shop crée par Kiabi. J’ai le plaisir de faire partie des ambassadrices avec Audrey, Anaïs et Letizia, pour résumer en quoi cela consiste nous avons des infos en exclusivité, nous donnons notre avis et nos conseils sur le blog Sõasõa, nous pouvons essayer des vêtements et dire ce que nous en pensons .Pour mes lectrices, il y a un code promo valable jusqu’au 30 novembre 2015 qui offre 30% de remise : NEIIKO30.
J’ai lu beaucoup de commentaires concernant cet e-shop, et aussi beaucoup de rumeurs. je pense qu’il est utile de faire un article pour rassembler toutes les information utiles, je vais aussi essayer de vous donner mon point de vue en essayant de parler de l’industrie grande taille de façon simple.
Pourquoi je soutiens Sõasõa?
J’essaye de soutenir un maximum de boutiques grandes tailles, car je trouve que l’offre en France est pauvre! Mais il y a vraiment 3 points qui me tiennent à cœur et qu’on retrouve chez peu de marques Françaises:
-Une mode accessible partout en France et accessible financièrement.
-Une mode basique et des vêtements tendances. Ça semble évident, et pourtant, il y a encore beaucoup de collection avec des coupes d’il y a 20 ans, sans prises de risque, sans design et sans formes.
-Une mode au delà du 54! Ou même jusqu’au 60, ou 70! Parce que les boutiques grandes tailles fleurissent, mais certaines s’arrêtent au 54, ou 50/52..
Voilà trois choses qu’on retrouve rarement ensemble! C’est une des principales raisons pour laquelle je suis contente de parler de ce nouveau projet, et j’espere que les autres marques suivrons!
Quelle différence entre Kiabi et Sõasõa?
C’est peut être ce qui a perturbé le plus de monde, certains craignant que la marque supprime les grandes tailles, et d’autres ne voyaient pas la différence. Pour les clientes la différence ne se voit pas tout de suite, il faut voir les choses dans son ensemble et se projeter dans le futur.
Un petit rappel: Il y a deux ans, je vous parlais des nouveaux objectifs de KIABI pour leur collection grande taille , j’ai été plus que ravie de voir qu’une marque que j’aime cherche à moderniser sa section plus size. Pour info, le produit le plus vendu à l’époque était le pantalon noir! les clientes aimaient aussi les sous-vêtements minimiseurs ou et les vêtements très basiques(noirs, manches longuess, robes longue)! La marque voulait se moderniser, toucher une clientèle plus « jeune », mais elle devait avant tout cerner les attentes de cette clientèle et lui faire comprendre que maintenant Kiabi va vendre des vêtements plus tendance!
En deux ans, du chemin à été fait, pour les clientes c’est difficile de tout visualiser, surtout quand on compare aux boutiques anglaises, mais chaque petits changement forment un pas en avant. Il y a eu des minis collections qui permettaient de proposer des tendances et peut être aussi de voir les goûts des clientes. Il y a eu es chaussures larges jusqu’au 42, des vêtements de sports, des prises de risques au niveau de certaines pièces qui étaient à l’opposé de la collection habituel, et bientôt il y aura une collection d’accessoires grandes taille crée par Stéphanie Zwicky . je peux vous dire qu’il y aura des surprise, mais il faut attendre la rentrée pour avoir plus d’infos 🙂
Sõasõa est une évolution logique des choses, Kiabi aurait très bien pu continuer de développer son rayon grande taille, mais la marque a opté pour une autre option plus risqué. Sõasõa est en quelques sorte une petite sœur, ce n’est pas l’extension de Kiabi mais une marque différente qui a pour ambition de se développer indépendamment! Pour l’instant la marque est comme un bébé, avec les mêmes collections, mais pas forcement la même clientèle, l’avantage est que son développement est très encadré, la marque bénéficie de l’expertise et du soutien de Kiabi. Quand elle aura trouvé sa clientèle, elle pourra crée ses propres collections pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients. C’est un des intérêt de cette nouvelle marque, pourvoir identifier les besoins des plus jeunes qui achète surtout sur internet et qui aime la mode.
Une marque à l’écoute de la communauté.
Chez Kiabi, les stylistes sont à l’écoute, ils nous demande ce que nous aimons via les pages fan ou directement aux blogueuses. Kiabi est d’ailleurs une marque assez active sur les réseaux sociaux, comme par exemple sur sa page fan, ils peuvent avoir des avis en temps réels, et des retours concrets. Ils ont également un bon rapport avec les blogueuses, quand une partie des marques avec un rayon grande taille ne savent même pas que nous existons et n’ont de retours de leurs clients que via leurs boutiques.
Sõasõa à également une page fan, il veulent créer un réseaux grande taille pour discuter des tendances et communiquer directement avec les clientes, si vous allez sur la page, il y a régulièrement des concours pour tester les produits. La marque veux prendre en compte l’avis de la communauté et les avis des clientes. Il y a eu par exemple des remarques sur la taille des mannequins, ce qui est assez récurrent en grande taille. Cette année il y a donc mannequins plus rondes chez Kiabi, vous pouvez par exemple voir la trés souriante Aurélie. De plus, je suis contente de voir que la marque met en avant des blogueuses de toutes tailles et morphologies. Ça peut paraître anodin, mais c’est important pour une marque grande taille d’accepter tout les corps, quand on vend jusqu’au 60 il ne faut pas prendre l’argent de la cliente et ensuite avoir honte et ne montrer des mannequins qui font un 40/42. Je l’ai souvent répété, mais j’attends toujours de voir d’autres marques bouger de ce coté la!
Habillée en Sõasõa.
Comme je vous l’ai dit, en tant qu’ambassadrice nous pouvons tester les vêtements, ils nous sont donc offerts, et nous pouvons donner notre avis qui arrive ensuite jusqu’aux stylistes. Est-il utile de préciser que mon avis est honnête, je choisi des vêtements que j’aurais pu acheter et qui correspondent à mes goûts ou à mes envies du moment.
J’ai posté plusieurs photos sur facebook, je trouve que c’est une façon plus facile de discuter, et parce que je ne peux pas toujours écrire d’articles (surtout en vacance), c’est moins risqué au cas ou il y a des pièces qui partent vite. Je vous fait quand même un petit rappel des tenues que j’ai fait avec les vêtements Sõasõa, pour la plupart des tenues on peut trouver des équivalents sur le site (ex, il y a pleins de vestes), seule les jupes ne sont pas disponible sur le site.
(la jupe en molleton est toujours disponible! je l’ai prise en taille 58/60 pour être sur qu’elle ne remonte pas 🙂
Jupe et t-shirt Soasoa:
Un grand merci pour toutes ces explications car je ne voyais pas l interet de creer le site soasoa en plus de celui de kiabi. J espere que la marque soasoa pourra prendre son envol et nous proposer encore plus de produits!
Ma douce ton article est super et le soutiens à 100% évidemment c’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de dire oui pour être ambassadrice ! J’adore les looks que tu proposes en Soa Soa !