Kiabi et la mode grande taille

shooting-kiabi-grande-taille-25282-2529
Bonjour! 

La semaine dernière c’est avec joie que je suis allé visité les locaux de Kiabi avec deux autres blogueuses Letizia du blog de Letilor et Audrey du blog big or not to big. On avait toutes gardé le secret jusqu’au dernier moment, mais maintenant je peux vous raconter ces deux jours bien remplies.

 

Direction Lille!
Il y a quelques semaines, je fut contacté par Kiabi pour venir au siège à Lille,  pour découvrir la marque et parler de la collection grande taille. Etant une cliente depuis de nombreuses années, j’ai sauté sur l’occasion. J’avais beaucoup de questions, et beaucoup de remarques aussi. J’étais vraiment contente de voir que la marque organise des événements pour développer la mode grande taille.

Jeudi soir je prends donc le train pour Lille, Lucie, qui s’occupe d’internet, des réseaux sociaux et du coaching m’accueille avec Audrey. Au programme une soirée dans un restaurant avec des plats locaux. Je découvre le maroille qui ne sent pas si fort et je constate que la biére est une spécialité de la région, l’ambiance est très chaleureuse et festive. Et on termine la soirée par une visite en voiture le vieux Lille sous la pluie. Ca me rappel un peu Londres, du coup bonne ambiance+ville sympa, ca donne envie d’y retourner. La soirée qui commençais mal avec la pluie et les embouteillages se passe vraiment bien, on rigole, on mange, on goûte les spécialités, j’ai connue pire :D.
Le lendemain, quelques imprévues avec des embouteillages et du retard, on récupère Letizia et on fonce au siège. Lucie nous accueille, et c’est partie pour une journée bien remplie, avec des surprises, j’ai hâte d’en savoir plus….
Kiabi et la mode grande taille
On commence la journée avec des stylistes de Kiabi, qui nous parlent de la marque et de la création des
vêtements. Ensuite nous avons pu discuter, donner notre avis, et voir des vêtements de la collection actuelles, ainsi que quelques prototype.. et un aperçu de la collection à venir.Je vais essayer de résumer tout ce que j’ai appris.
Parlons d’abord de la création d’une collection.Par exemple pour l’été 2014 la collection est en préparation actuellement. A partir des tendances actuelles, des observations, des meilleurs ventes et des tendance à venir.  Les équipes retiennent trois  principales tendances et ils définissent: le style, les coupes et les couleurs dominantes qui les inspireront pour créer la nouvelle collection.En parallèle, la marque sort régulièrement de nouveaux vêtements pour répondre à la demande. Par exemple en fonction de la météo, une tendance émergente, une forte demande des clientes, et la marque est capable de mettre sur le marché des vêtements pour répondre à la demande en un laps de temps très court. Elle peut contacter des fournisseurs pour voir ceux qu’ils proposent, comme par exemple lors d’halloween, ou alors lancer la création et la production d’un produit original.J’ai été assez étonné de voir autant de réactivité, je pensais qu’une entreprise aussi grosse ne pouvait pas réagir si vite. C’est pourquoi je pense qu’il ne faut pas hésiter à exprimer ses envies, faire des critiques constructives et des remarques positives et négatives, car l’équipe est à l’écoute et est capable d’améliorer un produit, ou de le relancer si besoin. Si un vêtement plait, et est super bien taillé, il serait dommage de ne pas le faire savoir.C’est encore plus le cas pour la mode grande taille. Quand on regarde sur les blogs modes, les looks sont en général tendances, parfois excentrique. Mais la plupart du temps, les clientes rondes s’habillent en noir, souvent en pantalons. Les stylistes de Kiabi répondent en priorités à la demande c’est pourquoi il y a du noir, des coupes larges, des bras et des jambes couverts. C’est ce qui se vend le plus!
Lors de nos échanges, il n’était pas question de changer ou de supprimer la collection basique, elle marche très bien ça n’aurait aucun sens.  Mais en parallèle, les stylistes veulent sortir des vêtements plus tendance, notamment sur internet ou c’est plus facile de tenter de nouveaux genres, comme des leggings galaxy qu’on a pu voir sur le site .On a dis beaucoup de choses aux stylistes, à l’équipe lingerie ou accessoires. C’est difficile à résumer, mais par exemple, on était toutes fan des robes, et des tailles marqués notamment, mais sur le site il y a peu de robes car les clientes en achètent peu. On a parlé des accessoires pas assez larges, des bottes trop étroites, du fait qu’on n’a aucun mal à montrer nos épaules et nos bras, du fait d’aimer porter de la jolie lingerie. On était d’accord aussi sur le fait que les élastiques en bas des hauts ce n’est pas flatteur. On a parlé collants, short, robes, couleurs. Bref, beaucoup de réflexions, on sentais que l’équipe était attentive et voulait créer des vêtements plus tendances.
J’ai beaucoup aimé cet échange, l’équipe est très dynamique et très réceptive, autant sur les tendances qu’on aime, que sur les critiques qu’on avait à faire. J’ai vraiment hâte de voir des nouveautés, les changements ne se feront peut être pas rapidement, peut être que tout ne se feras pas,  mais l’envie d’évoluer est la et les changements prévues sont prometteurs. Et j’insiste encore il faut commenter et exprimer nos envies à la marque, au final les stylistes ne demandent que ca.

La philosophie Kiabi, une mode pour tous, à petit prix.

Au cours de la journée, on a découvert un peu plus sur l’entreprise. Au siège il y a toutes les équipes, de la création, à la compta ou à la gestion des sites européens. J’ai été impressionné par la taille de l’entreprise, et par l’ambiance très dynamique.C’était très agréable et très humain, nous avons été très bien accueilli, même le PDG est venu nous voir. J’avais du mal à imaginer l’envers du décor, et bien je ne suis pas déçue.
J’ai profité de l’occasion pour poser  beaucoup de questions. J’apprends par exemple que la marque veux proposer des vêtements pour toutes la famille, ce concept me plait, personne n’est exclue. J’ai aussi demandé comment la marque maintiens des prix aussi bas, je me doutais qu’il y avait une économie d’échelle. En fait la marque étant présente dans plusieurs pays, comme l’Espagne, l’Italie ou la Russie, elle fabrique en très grande quantité ce qui permet de réduire les coûts. On me dit aussi que la marge est moins importante que les autres marques afin de rester moins cher. Au final, j’ai appris beaucoup de choses, et j’aime bien cet mentalité.
Atelier: création d’une robe.

Après l’échange du matin, on se réunit autour d’un buffet avec d’autres employés, des stylistes, responsables web, responsables du secteur femme, ou des accessoires, autant de rencontres intéressantes. A cet occasion on nous annonce la surprise: co-création d’une robe à notre image pour l’été 2014! On peut faire la robe de nos rêve, celle qu’on veux. A ce moment la, les idées venaient, j’avais envie de faire tellement de choses, des robes folles, classes, colorés, rock, romantiques..mais c’était UNE robe. Une fois le moment venue, on se concentre.. je commence par un atelier couleur, pour voir un peu les différentes catégories de couleurs, et celles qui me vont. Ensuite je me lance dans les premières idées, la coupe, la couleur, le tissus et le tombé souhaité.. ont a des echantillons de tissus, des modèles de robes deja fabriqués, des imprimés, des appliques, toutes les couleurs imaginable.. alors on se concentre.. une robe pour l’été, simple, à mon image mais qui pourrait plaire..
Bon je m’arrête là, je penses que nous auront l’occasion d’en reparler.. il faut que ca reste une surprise 🙂
dentelles, rubans, finitions..
dire que j’aurais pu faire une robe en latex, ou broderie..non? 😀

C’était vraiment bien, j’ai  hâte de voir cet robe porté, mais j’ai aussi peur qu’elle ne plaise qu’a moi. De toute façon le choix est fait, maintenant je dois attendre quelques mois..Letizia et Audrey on fait deux jolies robes, toutes les trois seront dans des styles différents et au fond je me dis que les clientes auront le choix.

Ensuite une des stylistes présente pour nous aidé à dessiné nos robes, comme nos bébés nous les présentions fièrement devant l’appareil. Cet expérience me donne encore plus envie de créer.
Kiabi, en conclusion..
La journée se termina ensuite par un shooting souvenir avec l’équipe de Kiabi, Audrey et Letizia. Je ne publierais pas de photos des filles, je les laissent partager leurs préfèrées . On découvre ainsi une Letizia énergique et rock, et une Audrey mutine et romantique. Les photos sont superbes, même si au fond je sais qu’on a passé une journée super remplie et que la fatigue commençait à se faire ressentir.
Un dernier tour des locaux, d’autres services, comme le web, la compta, ou les responsables des ventes de chaque pays. On découvre toujours une bonne ambiance, à la fin de la journée on se dit qu’on resterais bien travailler dans le coin.
Après cet course folle à travers des locaux, qui ressemblent à un labyrinthe, le taxi nous attends déjà, il est 17h c’est l’heure de rentrer.
Au final, je retiens l’accueil que nous avons eu, les employés sympas et réceptifs, très intéressés par la mode grande taille et surtout très dynamiques. On sent l’envie de faire évoluer les choses. Avec les changements prévues, les secrets qu’on nous a confiés, et les suggestions que nous avons données, j’ai vraiment hâte de voir le résultat. Cet échange  est vraiment prometteur. J’avais déjà remarqué des pièces plus mode, et je me dis que ce n’est que le début. J’espère que les collections évolueront dans ce sens.
Et si à l’avenir vous avez des réflexions, n’hésitez pas, pour ma part je pense que je donnerais mon avis sur les achats
J’espère que ce compte rendue vous plairas, et que vous pouvez ressentir l’enthousiasme que nous ressentions. Je reviens bientôt vers vous pour vous parler de cet collaboration :D.
Je vous laisse avec les photos souvenirs.

shooting-kiabi-grande-taille-25287-2529
La team Kiabi!
Souvenir..
shooting-kiabi-grande-taille-25283-2529
shooting-kiabi-grande-taille-25284-2529
Un grand merci à l’équipe de Kiabi et particulièrement à Lucie. Et un grand merci aux filles, Letizia et Audrey, je suis contente d’avoir pu passer cet journée avec des filles que j’apprécie.[edit] Kiabi a mis sur son blog un article concernant cet journée, ainsi vous pouvez avoir leurs point de vue. On peut y lire que la marque va lancer des chaussures plus larges, une des nombreuses idées dont nous avons discuté, qu’il y auras aussi des maillots et peut etre de la lingerie en plus grande taille.
http://www.kiabi-blog.fr/blogueuses/kiabi-et-les-blogueuses-rondes/

17 thoughts on “Kiabi et la mode grande taille

    1. Bonjour, je suis désolé je ne suis pas coach, et je ne fait pas de relooking. Mais si vous voulez avoir un avis ou des conseils vous pouvez envoyer un mail: neiiko.blog@gmail.com ou sur facebook , je prends un peu de temps pour répondre mais je réponds. A bientôt.

    1. Coucou, la robe viens de chez Asos.com, la veste de chez Newlook.co.uk, et les collants c’est une marque américaine We Love Colors qui va jusqu’au 60 environ, ils avaient une boutique ebay mais elle n’était plus approvisionné, du coup il reste le site environ 13€ le collant et 13€ les frais de ports.

  1. hâte de voir vos créations les filles ^^
    bon ben moi la seule chose que je voudrais voir chez Kiabi
    ce sont des maxi-dress (je kiffe les maxi-dress ^^)
    mais pas celles qui s’arrêtent au niveau des chevilles hein (surtout quand on fait 1m75 je préfère une robe qui touche le sol que de voir mes chaussures lol)
    des longueeeeeeees robes ^^
    bisous ma Chloë
    Boubou

    1. Merci Boubou, ca on verra en été je penses, j’espere qu’il y en auras encore, et je suis d’accord avec toi, il faudrait en parler quand la saison arriveras. Bises :D.

  2. Bravo les filles! j’ai redécouvert Kiabi récemment! j’ai fais des jolies trouvailles surtout les pantalons, leggings, seul bémol c’est les haut et pulls, leurs xxl c’est plutôt du 42 maxi, c’est dommage, un effort à faire sur les collections grandes tailles aussi, je suis sure que votre visite chez Kiabi sera positive, c’est cool qu’une marque grand publique soit à l’écoute des rondes++++

    1. Merci! Je ne sais pas si c’est du aux fournisseurs ou à la coupe, j’ai pris du XXL il n’y a pas longtemps et c’etait au moins un 50/52, donc je pense que ca dépends. J’espere en tout cas que ce seras positif 🙂

  3. c’est très jolie, les robes sont coloré, bien coupé on dirait ….très belles les filles !!!!
    alors pourquoi chez kiabi, c’est tout moche, des couleurs triste, des extra large mal coupé.
    je ne suis pas trop fashion, et kiabi est dans mes prix, alors j’y vais car y’a ma taille, mais pas toujours mes gouts. merci keiko

    1. Bonjour, je ne sais pas si c’est à toi que j’ia répondu sur la page fa, c’est surtout à cause de la demande..les femmes rondes veulent du noir et elles veulent se camoufler..
      Si il n’y a pas tes goûts en boutiques, il faut aussi regarder sur internet de temps en temps.

  4. Je savais depuis quelques temps que l’équipe Kiabi était à l’écoute. Je m’en suis rendue compte grâce aux commentaires que je laisse régulièrement sur le site, tant sur les vêtements que j’ai acheté et appréciés que ceux que je me suis contentée d’essayer mais qui n’allaient pas.
    Je prends l’exemple de leur premier top peplum très mal pensé pour les rondes, basque commençant sous le ventre, matière très près du corps, etc.
    Et j’ai eu l’agréable surprise de constater que peu de temps une autre version a été mise en vente, cette fois avec ce que j’avais noté à améliorer ! TOP !

    J’achète chez Kiabi depuis de nombreuses années, il est normal qu’ils vendent des basiques. Beaucoup qualifient l’enseigne de vieillotte alors que justement en parallèle de cette collection de basique – que la majorité des femmes rondes achète car nous sommes (trop !) peu à nous assumer et à oser les couleurs, montrer nos bras et nos jambes – il y a toujours des pièces assez tendances et originales sur le site (dernièrement des robes peplum, tops peplum, etc.).

    Il me tarde de voir les robes que vous nous avez préparées pour l’été prochain.

    En tous cas merci de faire partager !

    1. C’est exactement ce que je voulais dire, il faut commenter pour que les vetements soient adaptés aussi.
      Et tu as raison aussi pour la question des complexes, c’est la réalité, les femmes rondes qui s’habillent comme les tailles « standards » ca reste une minorité, meme si il y en a de plus en plus. Pour les robes je ne peux rien dire, mais j’ai hate 😀
      bises.

  5. BOnjour,

    Pour faire envie, tu nous fais envie…. j’ai hâte d’en voir plus!!!
    Perso j’adore l’enseigne Kiabi, et qu’ils évoluent dans leur gamme de vetement ça me botte! Vivement de voir les changements dans la collection grande taille.

    Merci pour ton enthousiasme ça donne envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *