Voila 2 ans que le challenge French Curves a été crée par Vanoue du blog The curvy and curly closet. Le challenge permet aux blogueuses francophones de proposer des looks suivant un thème précis et de se surpasser sans cesse. En plus d’être une source d’inspiration, le challenge c’est aussi un coup de pied dans les idées reçues! Depuis le temps qu’on vous dis que rien n’est interdit! Votre taille ne défini pas votre valeur, et encore moins votre style. Je nous souhaite de durer encore longtemps et de créer encore beaucoup d’émotions. N’oubliez pas d’aller sur la page facebook, et profitez des looks autour de la « dolce vita ».

circle skirt grande taille

Ce mois-ci, j’ai eu du mal à cerner le thème. L’expression « dolce vita » est utilisé à tord et à travers,difficile d’imaginer une tenue. Je suis donc partie du film de Fellini et des années 60 pour m’inspirer. J’imagine une femme féminine, classe mais en simplicité et d’une sensualité indéniable. Je ne peut pas rivaliser avec les icônes du cinéma, mais si il y a bien une chose qui m’a marqué c’est cette façon d’assumer sa féminité et de se mettre en valeur. C’était le moment d’oser, pas le crop top ( je suis accro) mais la coiffure, et les boucles et les nouvelles lunettes imposantes :D.

J’ai choisi ce bustier Asos, j’ai craqué car il coûte moins de 10€ et finalement j’adore! Tout comme la mini jupe , montrer un bout de peau ne me dérange pas, c’est plutôt l’agressivité des autres qui pourrait me bloquer. Le fait d’être une femme m’expose déjà à des risques d’insultes ou de harcèlement, le fait d’être différente et de ne pas m’en excuser  fait de moi une cible désignée. Comme je le répète souvent, on peut s’assumer, mais personnes ne mérite d’être humilier publiquement, c’est une question de dignité! Ce que je conseille aux femmes qui voudraient essayer, c’est de porter leurs bustier ou crop top dans un lieu sécurisé, ou quand ils sont accompagnées. On ne pourras pas changer les mentalité en quelques années, mais il ne faut pas s’empêcher de vivre pour autant.

La jupe, je l’ai commencé il y a plusieurs années, je voulais faire une jupe longue mais je me suis résignée à faire un modèle simple pour enfin la porter. je me suis inspiré des jupes cercle (ou full skirt/ circle skirt) mais je n’ai fait que 3/4 de cercles. Je peux vous donner mes calculs si vous le souhaitez.

Les chaussures viennes de New Look, et les boucles sont anciennes. Les lunettes sont des Dolce Gabbana. Je cherche des solaires depuis des années, je suis trés sensible à la lumière du jour mais entre les paires à 1€ à la vue et le fait que je n’osais pas les lunettes imposantes, je ne trouvais rien qui me plaisait. J’ai eu la chance de tomber sur une chaine d’optique qui propose des lunettes solaires de marque en seconde paires. J’ai sauté sur l’occasion, et j’en suis ravie.

J’espère que vous apprécierez ce look et ce décor. Rien de mieux qu’une ballade au bord de l’eau pour apprécier la douceur de la vie :).

bustier Asos

Jupe Fait-maison

Chaussures new Look Wide fit

neiiko plus sizebustier grande tailledolce vita plus size (3) dolce vita plus size (4)dolce vita plus size (6)bustier plus size bustier plus size Dolce vita jupe grande taille plus size full skirt

 

french-curves-logo-1-2B-281-29

N’oubliez pas d’aller voir les autres blogueuses pour faire le plein d’idées <3

16 Comments on Dolce Vita – French Curves Challenge

  1. Comme tu es belle, je te trouve magnifique… La mentalité est dure a changer mais c’est en forçant les choses que l’on fait bouger les choses!!!
    Ta jupe est une franche réussite bravo!
    Pleins de bisous!

  2. J’aime énormément cette tenue, je pense que c’est ma préférée depuis que je suis ton blog ! J’aime énormément la jupe et ta coiffure, et aussi le décor <3
    C'est vraiment magnifique !

    Canalis
    du blog "Le Cerf à la Menthe" pour apprendre à s'aimer soi-même et gagner en confiance en soi

  3. C’est dingue de ne pas pouvoir porter de crop top quand bon nous semble … Mais en tout cas celui ci te va à ravir comme ta jupe ! Tu es ravissante, j’aime aussi ta coiffure <3

  4. J’adore cette tenue, tu es magnifiques comme toujours 🙂 Mais je sais pas si ca pourrait m’aller, je peux te demander quelle taille de vêtements tu faits si c’est pas trop indiscret 😉 merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *