Bonnes résolutions +la riche direction rose red

Nous y sommes, fini 2013….
Les choses ne furent pas toujours facile, c’est ce que je lis partout : « la crise », « la violence », « le racisme »..ahhhh…  j’ai  aussi connu des hauts, très haut et des bas, très bas.. j’ai pris beaucoup de recul avec internet, la communauté « plus size », les blogs.. et pourtant quand je fait le bilan l’année 2013 j’ai envie de ne garder que le meilleur. Une année riche en émotion, avec notamment un déménagement et une nouvelle vie plus au calme, mais au niveau « bloguesque » ce fut la folie. J’ai pu faire de nouvelles rencontres, voir des blogueuses, des lectrices, des marques, et surtout ressentir un vent nouveau sur la communauté plus size. Une année bien remplie, et finalement très positive.
J’ai compris aussi que j’étais lu, pas au point d’être influente, mais ou point de toucher certaines femmes, et ça c’est énorme. Ça me touche énormément de recevoir des messages, des commentaires. C’est aussi pour ça que je parle de plus en plus de corps, de bien être et d’acceptation, si ça peut aider au moins une femme, c’est une victoire.
Alors pour 2014 je vous souhaite pleins de bonheur, la santé surtout, l’argent aussi tant qu’à faire, et que tout se passe bien malgré les difficultés.

En 2014 nous parlerons encore vêtements, encore des grandes tailles, je vous souhaite de trouver la paix, avec vous-même, avec votre corps. Evidemment la santé, encore et toujours, avec des professionnels! Et surtout n’oubliez pas de vous aimez… <3 En bloguant je rencontre beaucoup de femmes, et je suis toujours étonnée de voir autant de souffrances. Je ne suis pas militante, mais à un moment je me dis que je n’ai pas envie qu’on dise les choses à ma place, j’ai envie de me faire entendre sur le sujet de l’acceptation, sans entrer dans l’apologie de l’obésité, qu’on reproche souvent aux blogueuses à tord.Je comprends tout à fait qu’on se considère comme malade passé un certains poids (c’est pour ca qu’il faut se soigner, et j’insiste => on va voir un médecin, pas les copines ni les magazines!) mais n’oubliez pas que vous êtes avant tout des hommes et des femmes, ne vous définissez pas uniquement comme des personnes malades. Quelques soient le corps que vous avez, les défauts ou les maladies, tout le monde à le droit au bonheur et à l’amour. Nous existons, et nous avons le droit de vivre décemment et d’être heureux.N’oubliez pas que la haine et la dévalorisation ne mènent qu’a la destruction, alors aimez-vous, et aimez votre corps, et prenez en soin. Il n’y a que dans le positif qu’on avance, et qu’on trouve la force nécessaire pour se battre.

Tout le monde mérite de s’aimer et d’être bien dans son corps, ne laissez personne vous dire le contraire. Voila mon état d’esprit pour 2014.

J’espère sincèrement que les personnes qui on souffert cet année pourront se sentir mieux dans l’avenir.
Et pour terminer l’année, une petite tenue.
J’avais surtout envie d’immortaliser ma nouvelle couleur (une coloration semi-temporaire: direction de la riche) et au passage j’adore ce perfecto New Look Inspire que j’ai reçu pour noël , j’ai fait la jupe avec un tissus en wax toto tissus.
la riche direction plum et rose red

Comme la dernière fois j’ai décoloré une partie de mes cheveux pendant 10/15min jusqu’au orange pour que la couleur prenne bien (cf dernier article). Puis 1/3 du pot pendant 2h. La couleur est foncé, mais les reflets sont lumineux et rose foncé. Au final en intérieur ou le soir on remarque à peine une couleur prune/bordeaux avec des reflets violacés, et en journée la couleur ressort au soleil, parfois rougeâtre ou violet/rose selon la lumière et l’angle.

coloration: la riche direction plum et rose red sur une base décoloré « orange »
hair dye: la riche direction plum and rosered on  bleached hair (orange)

10 thoughts on “Bonnes résolutions +la riche direction rose red

  1. Je te connais depuis peu et craignais, devant ton long silence que tu n’arrettes. Mais non. Ouf !
    Je ne peux hélas pas m’habiller comme toi, étant une femme d’âge mur …..mais, je me dis qu’il y a toujours quelque chose a retenir de tes look. Continue comme ça, c’est grâce a des blog comme le tien ou comme celui de Morwen et de tant d’autres encore que je finis par m’accepter et sortir du sempiternel uniforme sans formes noir ! Bonne année. Gros bisous

    1. Coucou Benedikte, non je n’arrête pas mais je suis assez occupé parfois, je n’ai pas toujours la motivation pour bloguer. Merci pour ton message, c’est un beau compliment, j’adore aussi Morwen et sa vision des choses. C’est vraiment super si on peu aider les autres femmes à voir qu’on à d’autre options que le noir et le difforme. la vie est courte profitons en. Bisous.

  2. Coucou belle Neïko,

    Je commence par dire encore une fois que je suis bien d’accord avec tout ce que tu dis, on ne va pas faire l’apologie de l’obésité mais c’est tellement important de s’accepter et de même se trouver belle, bien dans son corps et ses fringues.
    Quand je lis ton passage sur tes lectrices, je me retrouve à 200%, quel plaisir de voir qu’on arrive à aider nos semblables à aller de l’avant ! C’est là d’ailleurs la raison d’exister de nos blogs ;d

    Pour en revenir à des choses plus futiles mais non moins agréables et intéressantes, je suis fan de ta couleur !!! Le rendu est vraiment joli sur ta longue cascade, j’adore !
    Par contre niveau entretien ça n’est pas trop galère ? Comment procèdes-tu quand la couleur a trop dégorgé, juste la repasser sur la longueur ?
    J’ai porté il y a quelques années un peu ce ton, quoi qu’un peu plus rouge, sur toute la tête, j’étais fan mais Jules m’a dit qu’il me défendait de refaire ça lol
    Bon en même temps, maintenant j’ai 34 ans et un poste d’assistante donc il est vrai que j’évite les excentricités avec mes cheveux, je m’éclate avec les chaussures, ma grande maladie !

    Je te souhaite une merveilleuse année 2014, qu’elle t’apporte son lot d’amour, de joie, de sous aussi parce que ne nous voilons pas la face même s’il ne fait pas le bonheur il y contribue bien. Et surtout que tes voeux les plus chers ainsi que tes projets puissent voir le jour.

    Des bisouilles !

    1. Coucou me belle.
      On est bien d’accord, c’est une belle récompense d’avoir des retours aussi positifs, et d’ailleurs j’entends aussi parler de toi donc c’est que tu marques les esprits dans le bon sens :).
      Pour les cheveux, ça s’en va au fur et à mesure. Je referais dans quelques semaines, le pot se garde 12mois quand c’est bien fermé, et j’en ai utilisé 1/4. Franchement , j’ai plus 20 ans, sinon j’aurais fait du bleu ou du vert pour tester lol. bises <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *