Le challenge « French Curves » a été créé par Vanoue de thecurvyandcurlycloset.com, chaque 16 du mois un thème est proposé à plusieurs blogueuses francophones. Ce mois-ci nous devions imaginer une tenue autour du CROP TOP! Ce haut court, à la mode dans les années 90, le crop top peut maintenant être ajusté, en brassière, porté loose ou coordonné avec le bas. Les possibilités sont infinies, mais ma version préféré reste le crop porté avec une jupe taille haute, qu’elle soit longue ou patineuse.

Crop top grande taille

Les crop que je porte habituellement sont larges et en coton, plutôt dans un style décontracté. Pour l’occasion j’ai décidé d’oser en alliant transparence et peau apparente.

D’une part, parce que j’ai profité du fait d’être en vacance pour oser, car comme beaucoup de femmes je dois prendre en compte beaucoup de paramètres comme l’hostilité du lieu où je suis (comprendre: si je risque de me faire harceler, insulter ou suivre parce que je suis « dénudée »), je dois aussi prendre en compte les personnes avec qui je suis (amis, contact pro, repas de famille ou autre) et l’ambiance général. Au final, je n’ai jamais osé autant de peau dévoilée, c’était toujours trop risqué.

  D’autre part le challenge permet également de provoquer la réflexion pour les lectrices. Le crop top, comme le leggings ou les imprimés serais interdit pour les rondes/grosses si on écoutait les coach et relookeurs.  Nous sommes beaucoup à penser qu’il n’y a pas de physique pour porter un crop, un leggin, ou un bikini, il faut surtout aimer ce qu’on porte, cesser de se comparer et de chercher sans cesse l’avis des autres. J’ai été très étonnée quand j’ai vu la « polémique » sur les minijupes sur les grosses, je pense que ce défi fera aussi son effet. Quand je vois tous les interdits et les complexes qu’on met dans la tête des femmes, il y a encore énormément de combats à mener.

La jupe et le haut viennent d’ebay, le débardeur beige de Kiabi, la pièce la plus cher dois être le collier qui viens d’asos (env 7e), ou les sandales qui commencent à dater.

Vous pouvez retrouver plus de détails dans ces articles:

  plus size white lace crop top and blu maxi skirt    plus size casual crop top and whit skirt

J’ai eu l’occasion de prendre des photos sous tous les angles. J’ai vraiment adoré ce shooting, c’était l’occasion de s’amuser et de se la jouer un peu, il faut assumer jusqu’au bout! En plus dans ces conditions je ne vais pas me plaindre, le soleil éblouissant donne cette air « mystérieux » et le vent n’a cessé de s’amuser avec ma jupe et mes cheveux, je ne suis pas pressée de rentrer dans le froid..

Crop top grande taille Crop top grande taille Crop top grande taille Crop top grande taille Crop top grande taille Crop top grande taille

french-curves-logo-1N’oubliez pas d’aller sur la page fan du challenge French Curves!

Les autres participantes:

24 Comments on Toutes en « CROP TOP » – French Curves Challenge

  1. Neiiko, tu es magnifique !

    J’adore ta tenue, ton haut est super et cette jupe, tout ce que j’aime 🙂 !

    L’ensemble a un côté « été » qui donne envie, chanceuse va 😀

    • Merci! Je l’ia acheté sur ebay.com, il y en avait beaucoup c’est fabriqué à la chaine, il faut cliquer sur la photo pour acceder à l’article ou j’explque tout.

  2. Oh là là comme tu es jolie ! J’aime beaucoup ton top, je comprends par contre que tu aies bien réfléchi à te dénuder un peu, ce n’est pas évident, ça me bloque parfois ! Comme quoi on peut tout oser du moment que c’est bien porter et c’est le cas <3 Gros bisous

  3. Tu es belle, belle, belle ( comme le jour ! ).
    J’espère avoir l’occasion un jour très proche de te prendre en photo, ça me ferait tellement plaisir … <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *