L’article d’aujourd’hui fait un peu écho avec le défi French curves de ce mois-ci, moi qui adore les jupes patineuses et les jupes aux genoux, j’ai mis deux fois une mini-jupe la semaine dernière! C’est une bonne excuse pour partager ma réflexion avec vous, pour ceux qui se demandent ce qui m’a fait changé d’avis, ou encore ceux qui ne comprennent pas pourquoi je n’ai pas envie de me cacher, c’est en dessous des photos ↓↓↓↓↓↓

tenue du jour avec une mini jupe grande taille Kiabi

Je porte une jupe (Kiabi grande taille 2014-collection Graphik),un debardeur sans marque, un haut transparent Asos (old), un cardigan New Look , et les collants en maille C&A (les 3XL sont bien pour un 54/56 mais le 4XL est encore mieux pour les grandes ou les 56+)  + chaussures New Look wide fit combo que je ne quitte plus!

Outfit with kiabi plus size mini skirt Outfit with kiabi plus size mini skirt

Revenons sur la mini jupe Kiabi, ce n’ai pas vraiment mon style, comme je l’ai dis à plusieurs reprise la marque a envoyé quelques pièces de leurs collections afin de tester les vêtements et d’avoir des retours. Quand j’ai essayé les jupes, je l’ai ai trouvé agréables à porter, c’est élastique et ça s’adapte au corps. Celle avec motifs est d’ailleurs très épaisse et rigide presque gainante alors que celle en dentelle est fine et doublée en matière satiné, on la sent moins. J’ai reçu une taille 54/56, c’est un peu le problème des doubles tailles, d’un coté le 54/56 est bien moulant et ça remonte un peu car c’est très étirée, mais le 58/60 aurait flotté à certains endroit comme à la taille ou au-dessus des fesses. Personnellement ça ne me dérange pas tant que ca, faut juste faire attention quand on s’assoit ou qu’on monte de hautes marches à vérifier si tout n’est pas remonté (cela dit c’est peut être pareil pour les femmes plus minces en mini-jupe).


Alors pourquoi je ne portais pas de mini-jupes pas avant?

  • Je n’adhérais pas à l’image « Sexy » de la mini jupe , j’avais peur d’être vulgaire en en dévoilant trop. J’avais déja subit les réflexions du genre « un décolleté sur elle c’est bien, mais sur les gros seins ça fait vulgaiiiire ». Hé oui! Une grosse poitrine est tout de suite sexualisé (même sur une jeune fille!!) Alors on ne peu plus se contenter d’exister à cause du regard des autres qui sont gêné par la vu de notre corps, car c’est bien connu, si les gens on des pensées obsènes ou ne peuvent pas supporter « la mocheté » en regardant le corps d’une autre personne, c’est le corps le problème et pas leur vision fermé et/ou perverse. Normal!

Je n’avais pas envie de renvoyer cet image, car ce genre d’idées restent au final bien ancrées dans l’inconscient. Le regard des autres ne me dérange pas, mais l’idée que je pourrais dégager trop de vulgarité, ou donner une image autre que celle que j’ai dans ma tête, tout ca me gène. Mais comme tout blocage, ce n’est qu’une contrainte qu’on à dans la tête. Une fois les collants enfilés, et le gilet long pour bien couvrir derrière (la première fois c’était un long manteau), je me sentais moins « nue ». Une fois cet barrière dépassé, je me sentait tellement à l’aise, bien dans ma peau, et j’aimais bien ce que je voyais dans le miroir!

  • Evidemment la question de la taille se pose, il y a des gens qui  se demandent pourquoi une grosse voudrait mettre une mini jupe?? J’imagine que d’un point de vue extérieur tout est ramené à mon poids. Mais ce n’est pas le cas ici, ce n’est pas le fait d’Être grosse qui m’empêche d’apprécier les mini-jupes, car j’en met depuis des années mais de façon plus « sportswear » et décontracté. C’est vraiment de savoir si en tant que femme j’assumerais une mini jupe? La réponse est oui, avec des collants et un gilet. Mon poids et ma corpulence ne m’empêche pas de m’habiller, si je veux mettre des lignes horizontales, des imprimés et des mini jupes, je le fait tant que je me sens à l’aise! Si les gens me trouvent moche c’est leur droit, mais ça reste leur problème, je n’ai pas pour obligation d’être plaisante à regarder, et personne ne peut m’imposer sa vision des choses.
  • Malgré tout je sais que beaucoup de femmes suivent des règles quand on parle de mode. Montrer ses grosses cuisses c’est interdiiiiit!!! Pour celles qui aiment suivre les règles, super suivrez-les. Celles qui se sentent frustrés, n’oubliez pas que la seule chose qui compte à la fin de la journée c’est ce qu’on ressent au fond de soi. C’est pas ce que la collègue pense ou le passant dans la rue. C’est à nous de construire notre bonheur et notre confiance, on ne dois pas attendre l’approbation des autres pour se permettre de porter tel ou tel truc. Je n’ai pas pour habitude de puiser mon bonheur dans les remarques des gens, j’imagine que ça aide.
  • Je pense également que plus on vois des femmes différentes, plus on s’habitue à l’idée que la beauté peut prendre plusieurs formes. Voir une grosse femme en jupe ne changera pas votre vie, mais voir des femmes grosses (ou pas) porter ce qu’elles veulent, exister et vivre, cela fini par avoir un impact sur la vie de plusieurs personnes. Quand je vois qu’il y a quelques années on se demandais encore si les grosses pouvait avoir une vie normal, être en couple ou être désirable, je me dit qu’on en à fait du chemin. Avec ce blog j’y contribue à ma façon, l’impact est peut etre petit, mais nous sommes des milliers de femmes à exister et à s’exprimer sur internet, avec des projets comme le French curves challenge ou des magazines comme Volup2, on avance doucement mais surement.
  • Malheureusement, je ne peux m’empêcher de penser que si j’ose m’habiller comme je le souhaite c’est aussi parce que j’ai déménagé, ou que j’était accompagné, et véhiculé. Si je peux ignorer les réflexions des autres, j’ai plus de mal avec la violence verbale ou le harcelement de rue. Ces sujets sont d’actualité mais je les ai déjà évoqué sans pouvoir mettre un mot sur mon mal-être. Je n’aurais pas pu m’habiller ainsi il y a quelques années à paris pour aller prendre le métro. Le simple fait d’être une femme me faisait sentir vulnérable, j’ai vécu plusieurs mésaventures alors que je prenais toujours soin de ne pas me mettre en valeur, de ne pas mettre de décolleté ou de tout cacher sous un gros manteau difforme. J’en ai souffert comme de femmes, je me suis faites insulté, j’ai eu peur plusieurs fois, je me suis fait suivre aussi, alors que j’avais un t-shirt et un jeans. Sur cet article ou je vous dis que je m’habille comme je veux, je ne peux ignorer les violences quotidiennes qui empêche justement les femmes de s’habiller comme elle le souhaitent sous peine de recevoir des insultes ou pire. Je ne pourrais rien y faire, mais c’est l’occasion de rappeler qu’il faut en parler et que c’est un mal qui existe.

maquillage et tenue noire et bordeaux

Vous pouvez voir mes cheveux « blond-cuivré-je ne sais pas trop », ils attendent avec impatience une petite couleur rose ou violet 😀

black and burgundy make upN’hésitez pas à réagir que vous soyez d’accord ou pas, si la vue de mon corps vous indispose vous n’êtes pas obligé de commenter car j’en ai un peu rien à faire, par contre si vous voulez parler des interdit que vous vous imposez, du fait que vous voulez suivre les régles ou les brises, n’hésitez pas à commenter 🙂

Pour une fois je précise que cet article est programmé, je répondrais peut etre avec du retard, en fait en ce moment je ne suis pas derrière l’ordi mais en train de profiter des quelques jours qui me restent avec ma famille ♥

A bientôt ♥

PS: je vous ajoute le bloghop pour voir la collection Kiabi sur d’autres filles avec différentes morpho 🙂

34 Comments on Le cas de la mini jupe

  1. J’ai parfois très honte d’être un homme à cause, justement, des commentaires que certains font dans la rue. Et il m’est arrivé d’intervenir, et même une fois de me faire casser la figure à cause de ça. Mais passons…
    Sinon, je voulais vous dire que cette minijupe vous va très bien, bien sûr, vous êtes belle et très attirante, ce n’est même pas la peine de le préciser.

  2. J’ai récemment découvert ton blog. Quelle bouffée d’oxygène ! Je suis un « grosse » (j’ai toujours du mal avec cette appellation car pour moi je suis tellement plus que ça) qui aime la mode: la mode dans le sens créatif, dans le sens d’outil de mise en valeur des corps (pas la mode dans le sens normatif du terme). Petit à petit depuis quelques année, j’ai découvert que moi aussi j’y avais droit, qu’il existait des pièces grandes tailles sans pour autant que ce soit des vêtements sac à patates, mal-coupés oui pour des femme au dessus de la 50ène.
    Encore hier je conseillais mon amie d’enfance (qui elle est complexée parce qu’elle se trouve trop mince) et de deux chose l’une: on ne conçoit pas que la maigreur puisse être un complexe parce que c’est un espèce d’idéal absolu à l’heure d’aujourd’hui et l’autre le vendeur semblait très étonné de me voir « faire l’article » des pièces qu’elle avait choisies. Comme si grosse rimait avec manque de goût.
    Mais moi je m’en tape, en tout cas la plus part du temps, des idées préconçues, même si des fois c’est dur parce que quoi qu’il arrive il y a toujours quelque chose pour nous rappeler qu’on est pas dans le courant, des fois c’est dur et des fois j’en suis fière. Je sais que beaucoup de filles sont complexées par leur corps, du haut de leur 38 ou 40 (aille aille aille quelle honte mettre du 40 :p).
    Moi je fais du 46-48, et le fait des voir des nanas comme toi, et d’autre blogueuses ou des gens que je rencontre dans la vraie vie, qui sont magnifiques avec leurs formes, qui s’amusent avec la mode: ça me fait du bien. Ca donne de la force.
    Le combo articles mode et tes « coups de gueules » ou plutôt « mises au points » aussi est très intéressants.
    Merci pour ça 🙂

  3. Tout d’abord je tient a te féliciter pour ton blog j’ai tout lu avec bcp de plaisir moi aussi étant grosse je passe en ce moment par la période ou je ne me supporte plus envie de changement mais je trouve que tout ce que les boutiques propose sont des Article tristounet actuellement je suis à la recherche d’une robe de soirée longue et d’un manteau le parcours du combattant un petit coup de main ne serai pas de refus au passage je te trouve très belle

    • Merci Sonia. On à tous des hauts et des bas, le changement ca fait toujours du bien, surtout en cette fin d’année. Pour les manteaux j’espère que tu as trouvé, sinon il faut regarder sur les sites anglais ce sont les soldes en ce moment!

  4. Bonjour Neiko,
    L’article et la tenue sont super! je met egalement des minis jupes mais avec des leggings ou collants opaques que j’achete aussi chez C&A jaime aussi beaucoup ceux de MS mode (ultra confort) je viens ecrire ce commentaires simplement pour donnees une petite astuce que beaucoup d entre nous ignore: l’orsque vous mettez des collants foncés plus ou moin transparent les filles mettez en « 1er couche » un collant chair , sa tien chaud pour l hiver mais surtout sa evite les variations de nuances qui peuvent souvent faire un effet disgracieux. Voila c’ete tout 😉 continuez de vous assumer on n’a qu une seule vie et on ne pourra jamais plaire a tt le monde ni phisiquement ni meme mentalement!

    • Merci Laure, je vais tester cette astuce la prochaine fois. Pour les collants chez MS je ne suis pas sur de rentrer dedans mais je vais quand même jeter un coup d’oeil et ça peut servir à d’autres.
      Merci pour votre soutien!

  5. Coucou, je ne connaissais pas ton blog, et je viens d’en faire le tour et j’aime beaucoup..Moi aussi je suis une « grosse » il ne faut pas avoir peur des mots…car c’est un peu ce que les gens se disent quand ils me voient..et c’est un peu pour ça que je ne veux pas mettre de mini-jupes car j’ai peur du regard des gens..bon dans mes habits trop grands pas beaux, ce n’est pas mieux..je suis un régime en ce moment, et bien que j’ai perdu 15 kg, je suis encore grosse aux yeux des gens…donc pas de mini-jupe pour moi..
    Toi celà te va très bien..et j’aime beaucoup..c’est bien d’oser, moi je ne peux pas..
    Bon samedi
    Dominique

    • Merci Dominique. Les gens auront toujours quelque chose à dire de tout façon, alors vivons! Oser ce n’est pas toujours facile, ca viendras peut être, mais il faut vivre et ne pas (trop) se préoccuper du regard des autres.

  6. Je ne suis pas fan des minijupes en généra,l autant sur un 56 que sur un 36, mais là ça te va parfaitement bien. Selon moi tout est une histoire d’équilibre avec un haut plus « sage », et de silhouette ; tu remplis parfaitement les deux conditions. Et peut-être d’âge mais aucun problème pour toi 😉
    Quant à moi je fais du 42/44 et je suis une morphologie en A un peu longiligne… et je n’en mets jamais parce que ma morphologie ne me le permet pas ! Par contre l’hiver je peux mettre des shorts en velours sur des collants 100 deniers avec des bottes pour compenser le fait que j’ai des mollets très fins.
    Selon moi ce n’est pas une histoire de longueur mais d’ensemble (les américaines l’ont d’ailleurs mieux compris que les françaises !)

    Ne mets pas ta jupe au fond de ton placard 😉 bonne continuation !

    • Merci 🙂 Je n’ai pas pour habitude d’avoir des règles, ni par rapport au corps ni à l’age. Je pense qu’il faut assumer et être à l’aise. C’est souvent une question de personnalité et de caractère. Si on veux suivre les règles ou pas, je comprends tout à fait que certaines ai besoin de suivre des codes, tant que les gens sont heureux.

  7. Et bien moi j’adore et je te remercie ! Marre de voir des jupes midi ou longues partout sur les grosses, je sais que toi tu aimes également en porter mais pour moi je trouve que tasse que ça mémérise (bon des fois j’aime bien sur les autres mais sur moi c’est une horreur). Je suis contente de voir des jupes au dessus du genou voir même plus au dessus !!! Je ne trouve pas ça vulgaire du tout tant que c’est assumé !

    • J’adore les jupes midi, mais tu as totalement raison, il ne faut pas s’interdire un style de vêtement parce qu’on est ronde (ou petite, ou grande ou autre). L’important c’est d’assumer comme tu dit et d’etre bien dans ses vêtements.

  8. Bonjour Neiiko,

    J’aime beaucoup cet article… Premièrement parce que la tenue est vraiment très jolie. Et deuxièmement parce qu’en te lisant je me suis retrouvée…
    Je fais partie de ces filles pulpeuses qui osent mettre de l’excentricité dans leurs tenues et parfois les remarques que l’ont me fait ne sont pas franchement agréable. Mais je m’en fiche parce que j’arrête pas de me dire « Oui bon merde et alors? Si je ne peux pas mettre ce que je veux maintenant quand est-ce que je pourrais le faire? Jamais? ».
    Plus le temps passe, plus je m’en fiche.
    J’ai beaucoup de poitrine mais je mets des petits hauts décolleté ou un peu transparent et alors? J’ai des bonnes cuisses et je mets des petits shorts et des jupes, et alors? J’adore les accessoires donc je mets beaucoup de bijoux fantaisies et alors?
    Je pense que arrivé à un moment il faut dire un gros MERDE à tous ceux qui te pourrissent et surtout qui se permette de te juger. Car au nom de quoi il se permette de juger quelqu’un sans même connaitre la personne?
    J’ai beaucoup souffert des moqueries pendant ma jeunesse alors maintenant « fuck ». J’aime la mode et même si la mode n’aime pas les rondes bah c’est pas grave je la suis quand même :p

    Après le fait que parfois ta des « cassos » qui te drague, te suive, etc… il y a deux solutions, soit tu mets tes écouteurs et ta musique à fond et tu ne calcules pas. Soit tu les affiches tout simplement, si tu l’humilies devant tout le monde crois moi qu’il va se calmer. Mais c’est pareil il faut pas que tu t’obliges à porter des tenues qui cache tout seulement pour ménager ces trou du c**. Si ta envie d’être sexy et bien tu l’es point barre, si il est pas content qu’il aille voir ailleurs.

    Bisous et continue de t’affirmer tel que tu es. Parce que si le bon Dieu ta fais comme ça c’est qu’il y a une raison 🙂

    Amicalement,
    Une ronde qui s’assume <3

    • C’est vrai je suis comme ca aussi! J’ai pas envie d’attendre 10 ans pour oser. Parfois ca bloque encore mais la plupart du temps je m’amuse beaucoup, et je pense que j’ai raté trop de choses pour ne pas en profiter.
      Pour les hommes, tout pareil. c’est triste de devoir trouver des techniques pour éviter les boulets, c’est triste aussi pour les hommes sympas qui passent après et se retrouvent devant des jeunes femmes méfiantes et sur la défensive.

  9. Bonsoir Neiiko ,

    Merci pour cet article 😀 !! Alors je suis d’accord cet article , c’est aussi un peu ma vision des choses, cepandant je sais pas si j’oserai mettre une mini jupe avec un collant, et pourtant je me met en maillot de bain (donc ce qui fait que je pourrait mettre une mini jupe?!?)
    Mais voila deja avec la jupe que je mettais avant ma grossesse , je n’etait pas a l’aise ^_^!!
    Je vais réfléchir a cet question mais je pense prendre une mini jupe pour juste avec mon amoureux *_*!!!
    Merciiii pour ce bon article et je vais de ce pas te suivre sur FB.

    • Merci pour ton commentaire, parfois c’est un grand pas à faire, il faut y aller petit à petit. Je ne suis pas à l’aise dans toutes les mini-jupes non plus, et pas avec toutes les associations non plus, mais quand j’en porte je suis à l’aise donc je continue :p
      Et puis pour l’amoureux c’est déjà un début^^

  10. Bonsoir « Neiiko »

    Je suis abonné à ta page Facebook car j’aime bien voir tes photos avec tes différentes tenues, je précise que je suis un homme (l’avis d’un homme ? pourquoi pas) que je n’envoie pas ce message dans l’espoir d’avoir un retour ou par simple drague, de toutes les façons je suis bien trop maladroit pour ça je laisse ce genre de pratique à d’autres, néanmoins j’ai été interpellé par tes écrits et notamment quelques phrases que je qualifie de choquante, en exemple « si la vue de mon corps vous indispose … » d’autant que si tu en parles c’est parce que tu as sans doute vécu ces moments où des remarques totalement abject et digne d’enfant qui atteindront difficilement l’âge adulte, mais bon je précise aussi que je ne suis pas médecin, je ne peux pas m’occuper de ces personnes, et puis je n’ai pas le temps la …

    Pour ce qui est de tes tenues, celle-ci n’a rien de vulgaire, et le noir renforce le côté « je le fais pour moi et non pour attirer les morts de faim » à vrai dire je ne t’ai jamais vu porter de tenues vulgaire.
    Pour finir, et en tant qu’homme, si on devait sortir flâner ou voir des amis et que tu aurais choisi de t’habiller ainsi, j’aurais vraiment aimé, joli et sobre, à la limite je suis un peu réservé sur les chaussures que tu aimes tant, attention je n’ai pas dit qu’elles n’étaient pas bien, mais si critique négative il faut trouver, ça serait plutôt de ce côté, mais c’est peut-être à cause des collants qui font trop noirs jusqu’aux chaussures même si c’était surement l’idée, je préfère quand tu les portes sans collant; il y a un contraste qui rend le tout plus esthétique (vue sur d’autres photos de toi).

    À et rapidement, je n’ai pas bien compris le lien entre « moche » et « grosse » ce sont pourtant deux mots bien distincts qui n’ont aucun rapport, une femme grosse n’est pas automatiquement moche et une mince n’est pas automatiquement jolie bien que tout cela est purement subjectif.

    Bon j’ai bien compris que ça ne venait pas de toi, je me faisais juste la réflexion, pourquoi le mot « gros » est forcément associé à la laideur ? Tu n’es pas moche, les femmes fortes/grosses/rondes/ ne sont pas moche *_*

    Ton histoire sur Paris est assez hallucinante, après sur la capitale il y a de tout …

    Je ne sais pas quoi te dire de plus, la tenue est parfaite, la couleur de cheveux également.

    Et puis les filles, vivez pour vous avant tout ! Si c’est pour attendre de plaire aux gens vous n’avez pas fini de vous sentir mal à l’aise, un jour ça ira, l’autre non, renversez la table et vivez pour vous ! Et n’oubliez pas qu’il faut de tout pour faire un monde.

    @+

    • Bonjour à toi Ludovic, et bonjour à Neiiko qui me bluffe toujours par son inventivité !

      Je trouve ton avis rafraîchissant, Ludovic. Tu fais preuve d’une ouverture d’esprit que malheureusement, beaucoup n’ont pas. Je suis ronde, j’ai toujours été ronde, et tu n’imagines pas le nombre de remarques que l’on peut se prendre. Même mon dentiste m’a un jour regardée et a fait une remarque sur le grignotage « pour le bien de mes dents » on va dire.
      Tu ne comprends pas le parallèle grosse/moche ? Moi non plus, pourtant c’est un raccourci qui est très souvent pris.
      Regarde Cristina Cordula. Elle ne dit jamais que les rondes sont moches, jamais. Pourtant, les conseils qu’elle donne aux rondes, c’est toujours de cacher, de passer inaperçue : il faut cacher les bras, porter du noir, flouter la silhouette, ne pas porter du moulant, éviter les slims, etc. etc. Ce qu’elle nous dit au final, c’est que si tu es grosse, il faut le faire oublier. Tu ne peux pas être belle si on voit tes kilos. Et ça, ce n’est que la partie purement esthétique du truc. En général, on considère que les gros sont paresseux, qu’ils puent, qu’ils manquent de volonté, qu’ils ne savent pas se contrôler. Lorsqu’ils voient quelqu’un de gros, toute une série de stéréotypes fusent dans l’esprit de beaucoup de gens (je ne saurais donner une proportion). Cet article résume bien la chose, à mon sens : http://www.huffingtonpost.fr/constance-caylar/5-choses-que-vous-pensez-_b_4432089.html
      Ces stéréotypes, même si on sait qu’on n’y correspond pas, quelque part au fond de nous, on finit par avoir une part de nous qui y croit à force de les entendre et à force de faire les magasins et de ne rien voir à sa taille (et pourtant, je fais un 48, ce n’est pas si rare), ou alors des vêtements vieillots plus prévus pour une femme de 50 ans (et encore, sont-elles obligées d’avoir des fringues vieillottes juste parce qu’elles sont d’âge mûr ?). Il faut une grande force intérieure pour aller au-delà de ça.
      Personnellement, j’ai dit « fuck » à un certain nombre de « règles » qu’on est supposées observer. Je ne dois porter que du noir ? Il se trouve que ce sont justement les couleurs franches qui me vont le mieux, hors de question que je les laisse de côté. Les rayures horizontales grossissent ? Mon petit haut marin à dentelle me dit le contraire, alors tant pis pour Cristina, je l’aime et je le porte.
      Alors merci, Neiiko, et qu’on nous laisse vivre en paix !
      Bises

      • Merci pour ton soutien! C’est vrai que ces règles nous influence malgré tout, à force de voir partout des « conseils » et de recevoir des remarque inconsciemment l’information est bien la. J’aime bien l’article de Constance, c’est vraiment triste mais on à l’impression qu’il faut constamment repeter la même chose, en esperant qu’un jour les clichés se fassent moins presents.

    • Merci pour ton commentaire, l’avis des hommes est la bienvenue, surtout quand c’est pertinent.
      MC’est vrai que j’ai mis du noir pour ne pas trop ne faire, je n’ai pas eu beaucoup de commentaires insultants par rapport à mon corps (même si j’en lit beaucoup sur le net!!) mais j’ai beaucoup de remarques, je dirais que c’est lié au fait d’etre femme ou d’avoir un corps qu’on ne peut pas cacher. Il faut parfois se faire violence pour s’habiller comme on le souhaite, et se battre constamment contre les préjugé sur les femmes qui mettent des minijupe, ou les femmes grosses qui seraient d’office « moche ». Pas facile tous les jours. Mais oui il faut vivre!

  11. Perso, je te trouve bien jolie, j’avoue moi je n’ose pas, mais j’ai commandé un de ces collants chez C&A, je fais du 54, je suis assez grande mais complexée par mes jambes, et comme je viens de recevoir des bottes qui me vont (enfin !!!) je vais tester les jupes et robes mais surement pas si courtes, car moi je ne suis pas si jeune, mdr
    si je peux me permettre mon seul truc c’est les chaussures, je trouve qu’elle ne vont pas trop, mais comme on dit, les gouts les couleurs !!!!
    bonne soirée

    • J’espere que vous avez pu porter vous avez pu porter vos jolies bottes et les collants (c’est tellement d’en trouver difficile quand on est grande). pour les chaussures c’est vrai que ce sont mes gouts, je sais qu’ils ne plairont pas mais c’est le style voulu.

  12. Comme toi je déteste la vulgarité et aie eu pas mal de mésaventures dans le passé mais pour ce qui est des minis jupes j’adore ça, accompagné d’un leggings et d’une petite veste ça passe bien en général. Bon j’avoue que ce genre de mini-jupe à tendance à remonter au moindre mouvement c’est pour ça que je préfère les évasées. En attendant elle te va bien et pour ceux à qui les grosses cuisses dérangent tant pis pour eux ils ne savent pas ce qui est beau 🙂

    • Merci Murdy, c’est vrai qu’avec un legging c’est encore plus confortable et « rassurant », c’est ce que je fait habituellement « legging et basket » 😀

  13. Bonsoir Neiko, il est génial ton article. Déjà, je te trouve superbe en mini jupe.

    J’ai écrit il y a peu de temps un article sur les mini-shorts parce que j’adore ça, tout comme les mini-jupes.

    Je trouve ça souvent hyper mignon et hyper joli (quand c’est bien porté bien sûr, car grosse ou mince il y aura toujours des filles pour porter les choses de manière vulgaire.)

    Je suis admirative de cette prise de position et de contrôle sur ce que tu veux pour toi. J’ai aussi envie de tenter ce vêtement très féminin et sexy,mais je ne me vois pas essayer autrement qu’en collant. (d’ailleurs je dois passer chez C&A pour tester leurs collants, merci pour ce rappel)

    Ce qui me gêne et me retarde dans le fait de juste essayer, c’est plutôt le regard des hommes, je pense qu’effectivement nous sommes très nombreuses (encore une fois mince ou grosse) à être saoulée, suivie ou insultée par des hommes lourdingues, ou parfois pervers qui se croient tout permis même lorsqu’on ne porte qu’un jean et un tee-shirt (je peux même pousser jusqu’au col roulé).

    C’est ce genre d’homme qui me bloque, car j’ai peur d’une réaction que je ne pourrais pas contrôler, et ça c’est plutôt flippant, car comme toi « l’idée que je pourrais dégager trop de vulgarité, ou donner une image autre que celle que j’ai dans ma tête » ça me gêne trop.

    En tout cas ton article me donne encore plus envie d’essayer. Merci Neiiko et elle est top cette mini-jupe sur toi !

    Bisous

    • Merci pour ton commentaire <3 Je suis dans le même cas que toi, je profite de certains moments privilégiés pour oser. C'est à la fois libérateur et frustrant de voir que ca ne reste qu'une parenthèse, et que les blocages ne partent pas aussi facilement.
      Bises.

  14. Comme je dit toujours une tenue à sa taille c’est la basse de tout, qu’on soit ronde ou mince

    Pour moi cette mini jupe te va super bien par contre j’aurai pas choisi ces chaussures mais autrement TOP 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *