Nous y sommes! Ce mois-ci les French Curvettes devaient réalisé un look autour de la « dentelle mania »! Pour ceux et celles qui découvrent ce challenge a été crée par Vanoue du blog The curly and curvy closet, chaque 16 du mois les blogueuses Francophones proposent une tenue autour d’un thème imposé. N’hésitez pas à visiter la page du challenge French Curves!

tenue du jour, mini jupe en dentelle Kiabi Grande taille et manteau perfecto Kiabi

J’aime beaucoup la dentelle, et pourtant je n’en ai pas énormément. J’ai éliminé les broderies, le crochet et les tissus inspirés par la dentelle. Je me suis rendu compte que je n’avais pas de dentelle comme j’aime, fine, appliqué délicatement sur un décolleté, ou jouant avec la transparence sur une longue robe..J’aurais aimé ressortir une robe Elie Saab que j’aurais oublié au placard ..Mais la réalité est autre! Je n’ai pas pu avoir la robe de mes rêves alors j’ai essayé de composer un look avec cette jupe en dentelle Kiabi (collection grande taille 2014-Graphik offert par la marque pour tester leur nouvelle collection), un haut La Halle inspiration broderies qui joue avec la transparence et le manteau Kiabi (collection grande taille 2014 aussi). Un gros coup de cœur ce manteau, surtout lorsqu’il était soldé à 20€! La marque l’a décliné en grande taille en deux coloris, un noir classique et un bleu vibrant et très tendance! Il venait de la gamme standard, disponible en 5 coloris et jusqu’au 48. Je trouve ça vraiment sympa d’essayer de décliner des pièces tendances de la gamme « standard » en grande taille, sans forcement créer de collection spéciale. C’est une réussite pour moi! Mais il faut savoir que la coupe étant droite, quand on le ferme il ne se pose pas idéalement pour les morphologies en « poire » mais on le porte facilement ouvert grâce au zip décalé. Ça fait partie de la difficultés d’habiller les femmes rondes, mais justement, il faut plusieurs coupes pour les différentes morphologies.

La deuxième raison pour laquelle j’aime cette tenue, c’est que j’essaye de porter des vêtements plus « classique ». J’ai toujours eu du mal avec les pièces simples, il y a quelques années je ne comprenais pas le style minimaliste, ces coupes très classiques (et les prix exorbitants qui vont avec). Je parle des vêtements comme H&m+ ou Violeta, pour moi c’était toujours la même chose à chaque saisons et les gens sortaient avec des vêtements qui m’évoquait plus l’univers du travail que de la « mode ». Maintenant, j’arrive à apprécier une tenue simple, j’arrive à trouver plus classe et à y voir un intérêt. Je ne sais pas si j’aurais le dressing d’Olivia Pope un jour, mais je laisse parfois tomber les imprimés décalés, les motifs floraux et les tenues casual pour essayer d’être plus simple. Un détails qui a son importance, j’ai laissé les baskets au placard pour mettre des bottines compensées, c’est toute la posture et l’attitude qui se trouvent changés.

tdj Kiabi grande taille Outfit of the day with kiabi plus size miniskirt and perfecto coat

Top La halle 54/56

Jupe Kiabi 54/56 collection Graphik

Collant en maille C&A 4XL

Manteau Kiabi

Chaussures New Look

manteau Kiabi grande taille bleu lace mania24 Mini jupe dentelle kiabi grande taille

french-curves-logo-1-1-

Retrouvez les participantes au challenge French Curves ci-dessous <3

12 Comments on Dentelle « mania » – French Curves Challenge

  1. J’avoue que ce manteau est super et il était très difficile de passer à coté de cette offre ! Je dois être l’une des rare à l’avoir choisi en noir, n’étant pas certaine de réussir à m’adapter à un manteau aussi voyant. Mais je reconnais que le bleu est très joli si on sait l’adapter à la bonne tenue, ce que tu as fait ici 😉
    Bravo, tu es toute belle dans cette tenue 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *