Coucou!
Et oui ca fait longtemps!
Depuis mon déménagement il se passe beaucoup de choses, je suis beaucoup moins sur internet, et je passe plus dans temps à ranger et décorer qu’a prendre soin de mon dressing.
Ce qui explique aussi pourquoi je ne réponds plus sur facebook, ni par mail, j’ai accumulé beaucoup de retard et je ne me sens pas d’humeur à tout reprendre. Encore merci à tous ceux qui continue de me laisser des messages, et qui passent encore sur le blog  :3
Si je suis revenue, c’est parce que j’ai ressorti les tenues d’été du placard, et je voulais partager ca :).
Je pensais que ça pourrais être intéressant de vous parler de mon dernier achat ebay.
Outfit plus size New Look maxi skirt
La jupe viens de chez NewLook inspire, et le haut en dentelle viens d’ebay.
désole pour la jupe froissée, la photos a été prise apres une longue journée :3
 
Je vais vous parler un peu plus de ce haut. Je l’ai acheté sur ebay.com, c’est le genre fabriqué en Chine et vendue très peu cher. Je n’ai pas trouvé de haut dans ce style en grande taille alors j’ai tenté celui la. Les enchères commencent à 1$ et si on l’achète directement c’est environ 5euros, et la livraison et gratuite, voila un exemple.. C’est était assez tentant d’essayer, sachant que je n’attendais pas grand chose vu le prix. Ce n’est pas mon premier achat, mais c’est la première fois que j’achète un vêtement. Je vais vous donner quelques conseils pour celles qui seraient intéressées:
ebay lace top
Vu sur ebay
Neiiko plus size blogger ebay
J’ai ouvert un peu plus sur le devant,
et sur les epaules pour faire un haut bien large.

-On trouve sur « le ebay chinois » tout ce que vous pouvez trouver dans les boutiques qui proposent du made in china. Cela va de la coque d’iphone, aux vetements, ou produits pour le nail art. L’incovenient c’est qu’on ne peux pas essayer mais les prix sont souvent moins cher.
-Le même produit est souvent disponible sur plusieurs boutiques, il faut comparer les prix. Et regarder si il n’y a pas de frais de livraisons « surprise ».
-Il faut faire TRES attention aux images d’illustration! Parfois elles viennent de magazines, ou de blog. On va dire que ce sont des inspirations, ou même des contrefaçons parfois. Ensuite il y a les images avec les jolies mannequins, ou sur un beau supports, ce sont des images du produit, mais fortement amélioré. La couleur ou la finition est souvent moins beau. Le mieux reste les photos « brut », qui ne sont pas mises en scéne. J’ai choisi un exemple assez flagrant, ou on crois s’acheter un pull oversize assez mignon, et on se retrouve avec un vieux pull d’une autre couleur/texture et matière. Pour eviter ca, on regarde les détails en bas de la page, et on cherche d’autres ventes avec le même article.
ebay advise
-Vous vous en doutez mais pour le prix il ne faut pas s’attendre à une super qualité. J’ai deja recu une broche cassé, mais je l’avais payé 50centimes donc ce n’étais pas bien grave.. Mais si vraiment l’objet est different ou si c’est une contrefaçon, n’hésitez pas a contacter le vendeur. La plupart du temps ils ont tellement peur des notations neutres et negatives qu’il vous propose d’annuler la vente, de vous rembourser ou de vous dédommager. C’est aussi pour ca que les avis positifs ne veulent pas dire grand chose..
-Il faut bien regarder les dimensions! Comme les photos sont retouchés (et les mannequins très minces et petites), il faut se fier aux mesures.
-Pour les grandes tailles, il y a souvent des vêtements oversize dans la mode Chinoise et Coreene. Les hauts peuvent facilement aller jusqu’a 120cm de tour de poitrine, mais il faut faire attention à la coupe et aux autres mesures.
Voila pour celles qui voudraient tester. Je me suis commandé de quoi faire une jupe aussi, la qualité vaux largement celles trouvé dans les petites boutiques, le prix par contre est bien en dessous 🙂

15 Comments on lace and more

  1. très mignon ce top ! typiquement le genre que j’aime.
    et j’aime beaucoup la manière dont tu as décliné ta tenue, c’est ravissant.
    quant aux conseils ils sont adaptés.

    ça me fait plaisir de te relire. de gros bisous

  2. Merci pour toutes ces infos ! J’aimerais bien tenter l’experience d’acheter des vêtements venus d’Asie mais c’est souvent des tailles uniques alors je laisse tomber, mais je vais essayer de chercher encore 🙂

    • De rien, oui il faut chercher en anglais sur le ebay anglophone pour avoir plus de choix. Selon les mesures il faut tenter, on a de bonnes surprises parfois.

  3. J’ai acheté un petit chemisier léopard en Chine via ebay il y a quelques mois, commandé en 52 j’ai bien vu que leurs mesures n’étaient pas les nôtres !
    Même avec une poitrine pas forcément opulente (bonnet D), je ne le ferme pas à ce niveau, idem pour le ventre et les hanches alors que les manches et la longueur du chemisier sont impecs.

    Étant donné que je ne pouvais fermer qu’un seul bouton sous la poitrine, j’ai fait en sorte de la porter telle quelle en accessoirisant.

    En effet pour 13 € FdP ça ne valait pas le coup de la renvoyer. En prime la qualité/finition n’était franchement pas médiocre (ce à quoi je m’attendais).

    Si ça t’intéresse : http://mode-ronde-et-genereuse.blogspot.fr/2013/05/chic-wild.html

    • Coucou, oui ce n’est pas la taille qui comptes, mais les mesures en cm. Et si ca ne correspond pas tu peux voir avec eux pour te faire rembourser..
      Mais bon pour le coup si ca te vas tant mieux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *