Bonjour,
Aujourd’hui une nouvelle tenue que je vous propose, rien de bien compliqué mais c’est l’occasion de parler d’une tendance japonaise que je trouve très inspirante, le « mori kei » ou les filles s’inspirent au maximum de la nature et de la foret.Commençons pas la tenue, j’aurais adorer faire des photos en extérieur  mais il faisait trop froid, je n’aurais pas pu enlever mon manteau. Tout tourne autour de cet robe que j’ai eu au curvy market, le premier marché de la mode grande taille! J’ai beaucoup aimé la coupe, bien que trop décolleté, j’ai du rajouté des centimetres en recousant la doublure. Au début je l’imaginais bien avec des couleurs plus flash comme tu turquoise, mais en parcourant le net (tumblr) ces images de filles me donnais envie d’essayer des couleurs plus neutres. Ma coiffure est inspiré de ce mouvement,  comme sur ce tuto que j’avais déjà posté mais ma technique n’est pas au point et les cheveux retombent vite.

Tenue grande taille
asos curve grande taille
asos curve new look inspire
plus size blogueuse

La robe viens de asos curve
les collants de marks and spencer (ils vont jusqu’au 52, les cuisses me vont mais pas le haut alors j’ai bidouillé un peu)
le gilet viens de chez New Look, deja vu ici, pour le raccourcir je l’ai plié et j’ai cousu grossièrement pour qu’on ne puisse pas voir les démarcations. Comme ca quand je voudrais changer, il suffira de couper le fil,
et les chaussures, des evans que je ne quitte plus :s

Parlons du style « Mori », ou « Mori kei » ou « forest kei », je suis ce look depuis plus d’un an sur tumblr, tout comme les gyaru je ne pourrais tenter un totale look, mais les couleurs et les matières m’inspirent, et m’ont donné envie d’essayer des couleurs plus « naturelles ». Ce style n’est pas le plus populaire au japon et ne le sera pas ici non plus, mais si ca peut toucher certaines c’est avec plaisir que je partage. Le Mori kei, s’inspire de la foret et de la nature. Je pense que les photos parlent d’elles même. Les couleurs sont naturelles ou vieilli, du marron, du lin, écru, gris, bleu ou vieux rose. C’est l’harmonie des couleurs qui m’a plus dans ce style en premier lieu,

Ensuite il y a eu les matières, j’aime surtout  surtout les laines, les cotons brut et la dentelles.On peux aussi voir du coton, du lin, de la fausse fourrure, beaucoup de textiles naturels.
 En revanche ce qui me plait moins, ce sont les superpositions, quand il y en a trop et qu’on ne vois plus la silhouette ça ne me plait plus. C’est pour ça que je ne pourrais pas faire un total look, j’aurais peur de paraître difforme, et j’aurais l’impressions d’être trés fade dans ses couleurs très pales.

Et parmi les details que j’aime, les petits animaux en bijoux ou en imprimé!

Niveaux maquillage c’est trés léger  souvent on remarque le blush qui prend toute la joue, ou qui se pose sous l’oeil, pour donner un effet « coup de froid », ce que je ne tenterais pas personnellement, a moins d’avoir un teint parfait..
Pour la coiffure, des ondulations, du vaporeux, des carrés floues, des tresses des fleurs et de la dentelles.
je vous laisse avec les images, je pense que ce n’est pas un style trés « francophone » mais peut etre ue ca parlera a certaines 🙂


mori key
      mori key

mori keymori key

11 Comments on promenons nous dans les bois..

  1. Bonjour,

    Double Jeu est la marque montante parisienne. Nous créons des vêtements originaux et féminins. A l’instar des marques classiques, Double Jeu cherche la différence. Du 36 au 46, nous créons des vêtements pour que chaque femme puisse se sentir belle.

    Tous nos produits sont imaginés, fabriqués et produits en France. Distribuée dans plusieurs boutiques en France et à l’étranger, nous cherchons aujourd’hui à développer notre influence en ligne.

    Nous sommes à la recherche d’un blog partenaire pour des créations d’articles, achat de bannières publicitaires… Nous apprécions énormément votre blog et souhaiterions vous proposer un partenariat. Vos lectrices se laisseront séduire.
    Vous pouvez visiter notre site, et y télécharger notre catalogue.
    http://www.double-jeu.fr

    En attendant votre réponse, Double jeu vous souhaite une belle journée.

    Valentine,
    web manager Double jeu
    doublejeu.shop@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *