Un blog?

J’ai commencé en 2009. J’avais la vingtaine, j’étais grosse et je voulais laisser tomber mon style d’ado pour être plus féminine. Je me suis vite rendu compte de la difficulté de la chose, il y avait peu de choix entre les vêtements cher et ceux sans formes, toujours noirs pour « camoufler ses formes ». A ce moment là, internet est venu me délivrer. Les réseaux grandes tailles et les boutiques en ligne m’ont permis de me découvrir de jour en jour, jusqu’à affiner mes goûts. Ce blog servait de journal « intime », je pouvais poster mes photos, mettre des mots sur mon ressenti et avoir un recul sur moi même.

Quelques années plus tard, mon but premier est atteint. J’ai appris à connaitre mon corps et mon style. Mon but n’est pas d’être une suiveuse de tendance, je veux aller plus loin et en découvrir encore plus sur moi, pouvoir exprimer à l’extérieur ce que je suis à l’intérieur. Je veux pouvoir être bien dans mes vêtements, et m’amuser avec la mode.

La communauté plus size, m’as permis de rencontrer des personnes formidables. Au cours des dernières années j’ai pu participer à des défilés et des événements grandes tailles, ou faire des shooting, je garde de bons souvenirs de ces expériences. Je tiens quand même à garder certaines distances avec internet et la « communauté », car je veux garder les pieds sur terre. Mais je garde un oeil sur ce qui s’y passe, et surtout sur l’industrie de la mode grande taille qui évolue doucement mais surement.

Quelques questions qu’on me pose régulièrement, et d’autre précisions.

 Pour les boutiques grande taille et les collants j’ai mis des articles plus haut.

***********************************FAQ**********************************

Quelques questions qu’on me pose souvent..

Quel taille fais-tu?

En général je met du 54 en haut, et du 56 en bas. Mais c’est assez aléatoire selon les coupes et les marques, je peux entrer dans du 52 ou du 58.

Tu t’assumes?

 Je ne considère pas que je m’accepte à 100%, il y a des jours avec et des jours sans. Tout le monde à des complexes, hommes, femmes, minces, gros. Le plus important pour moi c’est de ne pas laisser ses complexes guider sa vie. J’estime aussi que le rapport au corps est personnel, et que je n’ai pas de comptes à rendre aux autres, encore moins aux inconnus ou aux internautes. Je parles de vêtements ou d’acceptation, mais tout le reste est personnel.

Comment faire pour faire des photos? Et comment devient-on mannequin?

J’ai reçu cet question plusieurs fois en MP. Mais je ne suis pas mannequin, je ne vie pas de la photo. J’ai eu l’occasion d’être modèle grande taille, mais ça reste rare, ça se passe souvent au fil des rencontres, je ne cours pas les castings.  Il y a des sites où la question seras mieux traiter. Mais tout le monde ne peut pas devenir mannequin grande taille, il y a autant de critères que pour la mode standard, c’est un métier. En revanche il n’y a pas de critère pour être modèle photo, mais ce n’est pas un métier c’est plutôt une passion.

Est-ce que tu vends tes vêtements?

Non pas actuellement.

Quel coloration utilise-tu?

J’ai utilisé du hénné pendant des années, j’ai arrêté pour me décolorer les cheveux mais le henné étant encore présent c’est devenu roux. Parfois je fait des colorations  semi temporaires, un exemple avec  Direction de la Riche, couleur rubine. Plus de details ici.

Est-ce que tu réponds aux mails?

Oui, et aux messages sur facebook aussi. Mais parfois avec du retard. Si je ne réponds pas aux bouts de plusieurs semaines c’est que je suis passé à coté.

Pour les commentaires, ils ne sont pas modérés, mais je garde un captcha pour ne pas avoir de spams. Je ne blog pas professionnellement, donc je ne me connecte pas tous les jours, et il arrive que le blog passe après quand j’ai des priorités.

Pourquoi utilises-tu le mot « grosse », c’est pas sympa.

Et pourquoi pas? Une fois on m’a dis « mais non, ne dis pas ça, tu n’es pas grosse », surement cet personne pensait que je me dévalorisais. Mais en fait non, je suis grosse! Je suis grande, grosse, brune, et pleins d’autres choses encore. Ce n’est pas une insulte. Parfois, j’utilise le mot « ronde » quand je parles d’autres personnes, je ne veux pas qu’elles se sentent méprisé.

Tu dis que tu n’es pas un blog pour ronde, mais tu ne parles que de ca.

Exactement, c’est contradictoire. Mon blog n’est pas dédié à l’univers des « rondes », et je ne souhaite pas être lu seulement par des lectrices « rondes ». Je n’ai pas d’étendard « Je suis grosse et je m’assume blablabla ». J’aime lire des blogs de personnes différentes et j’aime qu’on me lise peut importe la taille, ou la culture des lectrices/eurs.

Mais c’est un blog où je parles de moi, mes envies, mes passions. Et je suis grosse. Ca affecte peu d’aspects de ma vie, mais quand on parle vêtements c’est inévitable! J’aime voir des idées de looks sur des corps qui me parlent, j’aime m’identifier et me projeter quand je cherche l’inspiration. Quand on parle d’acceptation le sujet reviens également, puisque j’ai appris a m’habiller en étant grosse, à m’aimer en étant grosse, et ce sont des sujets que je rencontres beaucoup sur les sites et forums de size acceptance. C’est donc un sujet qui reviens souvent, mais ce n’est pas parce que je parles de mon vécue en tant que grosse fille, que ça ne peux pas être compris par une filles mince, qui aurait ou pas des difficultés à s’habiller et à s’accepter.

« Tu fait l’apologie de l’obésité « , « c’est pas bien pour la santé »

Je ne fait l’apologie de rien, j’ai créé un blog pour m’exprimer, et c’est ce que je fait. Je me montres, brune, grande, grosse. C’est comme ça que je suis pour le moment. Mon but n’es pas d’inciter les gens à me ressembler, ou à imposer un quelconque diktat.  Le but de mon blog n’est pas de dire « être gros c’est super! soyez tous gros! », c’est  ridicule… En revanche, j’aime bien parler de bien-être et d’acceptation. Quelques soit-sa morphologie, il est important de s’aimer, et d’aimer ce qu’on voit dans le miroir. Détester son corps, et se détester,  n’est jamais une bonne solution.

Si une blogueuse jolie et mince décide de faire un blog pour montrer ses tenues, les gens regarderont ses tenues, et n’irais pas chercher à en savoir plus sur son dossier médical, ses vices, ou ses défaut. Parce que le but est de parler de vêtements et c’est tout.

Ce qui me concerne, ma vie privé, ma santé, ne regarde que moi. A la limite mes proches, et mon médecin. « My body, my rules »-« Mon corps, mes règles ». Je n’ai pas à me justifier, ca ne regardes que moi.

Je précise que j’accepte toutes critiques, qu’on me déteste ou qu’on me trouves moche, c’est tout à fait normal de ne pas plaire à tout le monde. je veux bien écouter les conseils de gens qui ne connaissent pas ma vie, mais je me réserve le droit de ne pas les appliquer.

T’es moche.

Le genre de commentaires très constructif.  Et bien si je suis moche, ne regardes pas, ne t’infliges pas de tels souffrances. Je suis tout à fait consciente du fait qu’on puisse me trouver moche, ou repoussante. Heureusement il y a de blogs de jolies filles sur internet. Ouf! Et oui quand on est différentes, on reçois ce genre de commentaires de personnes qui ont la divine mission de nous informer sur notre triste existence. Merci missionnaire du net, avec tes diagnostics poussés je sais maintenant que je suis grosse et que demain je vais mourir en mangeant mon cinquième hamburger, je sais aussi que je suis moche et qu’être moche c’est ce qu’il y a de pire dans ce monde. Maintenant que tu m’as ouvert les yeux je vais m’affamer et déprimer pour entrer dans tes critères de beautés, toi que je ne connais pas.

4 Comments on About

  1. Moi je te trouve magnifique! J’ai été obèse au lycée, je portais du 48 limite 50. Au début je ne m’acceptais pas, je portais de gros baggy, et j’aimais la culture nippon, du cou je tentais d’accessoiriser avec des choses que j’aimais tant bien que mal, j’étais vu comme bizarre et mise à l’écart. J’ai perdu du poids , beaucoup trop, et trop vite, résultat des courses, je souffre de dysmorphie, quand je me vois dans un miroir ou sur une photo, je ne me reconnais pas , j’adore la mode! j’adore le shopping et les vêtement, je fais un 42/44 je rentre à peu près dans ce que j’aime, mais je n’arrive pas a l’apprécier , car je ne me reconnais pas et du cou, je trouve ca moche, je me trouve difforme. C’étais tellement agréable de lire t’es articles et voir les photos que tu fais! tu as l’air tellement bien dans ta peau et les vetements que tu porte son tellement beau et te von bien, que seul un aveugle pourrait te traiter de moche! En tout cas continu! ils faudraient plus de bloggeuse mode comme toi avec ta mentalité!

  2. bonjour,
    j ai bien aime ton blog. tu as une facilite a ecrire.
    tes tenues te vont bien . je ne mets pas de mini jupes car je vis dans un pays chaud donc collants impassible a mettre.

  3. Bonjour!
    J’ai visité votre blog qui m’a bien plu!
    Je recherche des bloggeuses grande taille pour un défilé de mode sur Montpellier dans une grande boutique près de la Comédie et je n’ai pas vu de quelle ville vous êtes?
    Merci de me répondre et éventuellement si vous êtes trop loin ou pas intéressée, connaitriez vous des bloggeuses près de Montpellier? Merci (moi je suis conseillère en image personnelle et je serai sur l’évènement : défilé de mode pour les fêtes de Noël)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *