Mois : novembre 2015

La santé quand on est gros n°1 -Comment aborder le sujet-

Je suis lassée et révoltée de voir « la santé » utilisé pour buzzer et obtenir des clics ou encore comme argument marketing. Dans tous les cas, c’est un business! J’aimerai parler de quelques problèmes dont on ne discute pas assez, qui sont liés aux personnes grosses où à l’obésité mais pas seulement. J’ai tellement de choses en tête que je vais devoir écrire plusieurs articles.

Si vous me suivez, vous savez que je n’aime pas parler « santé ». Pour plusieurs raisons:

-La santé c’est personnel, ce n’est pas parce que je parle de certains sujets perso, que je dois renoncer à protéger les autres aspects de ma vie privée. D’ailleurs dans mes billets d’humeur, je parle très peu de moi, si je ne précise pas que c’est mon expérience, c’est que je me base plutôt sur mes rencontres, mes observations, l’expérience de mes amis ou mes lectrices.

– Ensuite dés qu’un gros parle de santé, il y a toujours en suspend la question de SA santé: on attends une justification ou une excuse valable. La plupart des gros sont vus comme irresponsables, parfois certains gros sont plus acceptables que d’autres, et parfois on peut les pardonner (d’être gros), mais pour cela il faut se justifier en avançant des raisons valables d’être gros comme: une maladie, un gros problème de santé ou un drame, dans ces cas là les gens se disent « bon ok toi tu as le droit », sous entendu « tu n’es pas responsable« , il y en a même qui insulte les gros en précisant « sauf ceux qui ont des problèmes d’hormones, mais ils sont rare », c’est trop gentil… Autres raison d’être pardonné, faire parti des gros qui ne veulent plus être gros et qui le prouve, en gros faut se justifier et prouver qu’on lutte activement pour rentrer dans le droit chemin!.. Je n’ai pas envie de donner ce pouvoir aux autres, je demande à ce qu’on me respecte en tant qu’être humain. Point. Je n’ai pas à me justifier, ou à prouver que je suis une bonne grosse pour accéder à mon statut d’humain. Surtout que jusqu’à preuve de justifications ou d’excuse, les gros sont tous considérés comme des personnes irresponsables et/ou malade

(suite…)

Douceur (+ la question des tailles chez Evans..)

Cette semaine, l’automne nous a encore joué des tours. Visuellement on y est, mais quand on regarde les température on dépasse les 15°. C’est paradoxale, puisqu’en été à 15° il fait bon, mais en automne tout de suite on sort le pull.

Du coup j’ai fait un compromis, petite robe et gilet en poils tout doux. Niveau motivation, c’était le week end, si je pouvais j’aurai ramené ma couverture avec moi.. du coup j’ai misé sur le confort et la douceur.

kiabi grande taille

(suite…)