La semaine dernière les réactions étaient assez vives lorsque la mannequin Tess Munster posait pour Kiabi (sur la page de la marque). C’est la première fois qu’une marque fait poser une mannequin aussi ronde, pour une marque qui vend jusqu’au 58/60 c’est une bonne chose de présenter ses vêtements sur des mannequins de plusieurs morphologies.

tess holliday grande taille Tess munster kiabi

La collection « Folk » est disponible sur le site de Kiabi et sur le site de Soasoa  mais sur ce dernier vous avez 30% de réduction avec le code NEIIKO30

La collection capsule mettait à l’honneur la tendance année 70, avec de la suédine et une robe imprimé inspiré paisley. Evidemment ça ne peut pas plaire à tous, mais les réactions furent très vives, parfois assez virulentes. Des marques qui font des vêtements pas forcement à la mode, et en plus cher il y en a (il en faut pour tout les gouts), mais personne ne se plaint. Il parait que la taille de la mannequin (56) n’est pas en cause. Alors pourquoi cette réaction disproportionné?

Il parait évident que Tess est vue comme une célébrité, il y avait donc beaucoup d’attentes, de ce coté là, c’est la conséquence du buzz. Mais des mannequin international il y en à déjà eu sur Kiabi, d’ailleurs à ce moment on disait qu’elles étaient trop minces.  Quand on creuse un peu, on s’aperçoit que les jeans ou la jupe ne sont pas moche en soi, mais « pas adapté ».. le haut n’était assez long (pour cacher le ventre et les fesses), le jeans trop moulant, trop d’imprimés et de lignes horizontales (ça grossit), les boots coupent la cheville, les imprimés ça tasse et j’en passe.. Est-ce que les même vêtements sur une mannequins plus minces auraient les mêmes réactions? Pour la plus part: non! puisque selon ces règles, une femme mince peut porter de la couleur, des imprimés, des lignes horizontales et même des slims! Bien sur puisqu’elle n’a rien à cacher.

Donc pour résumer, personne ne critique les grosses, mais bon c’est pas pour autant qu’il faut montrer les formes de son corps.. à se demander comment on est sensé s’habiller passé le 54? On cache les bras, le ventre, les jambes, en gros on mise tout sur le visage!

Au Etats-unis, la marque ELOQUII​ n’a pas reçu le mémo! La marque va maintenant jusqu’au 56/58, et elle à osé proposer les même vêtements, imprimés, moulants et brillants!
Il ne se sont pas arrêté là et propose depuis leur lookbook sur les mannequins habituelles et sur des mannequins qui font un 56/68 (mais qui sont surement très grandes, on ne peut pas supprimer toutes les normes en un jour)

aug15_lookbook_11 oct15_extlookbook_4

La marque propose des vêtements classe, colorés, et modernes. Le prix n’est pas donné pour les petits budgets, mais c’est une bonne adresse, à mettre de coté pour les occasions spéciales et pour la période des soldes.

De toute façon, le lookbook est en libre accès, et c’est une bonne source d’inspiration! On sait toutes qu’il n’y a peu de représentation passé le 54, et pour le coup le style est très coloré et casse tout les codes. C’est à la fois intéressant et rafraîchissant. On en redemande, j’espère vraiment que ce principe va se répandre rapidement! Mon rêve serait de voir des mannequins avec deux ou trois morphologies différentes A CHAQUE FOIS!

Je vous poste quelques photos de la récente collection, et de la collection printemps été du début d’année.

oct15_extlookbook_7 oct15_extlookbook_12 oct15_extlookbook_6 oct15_extlookbook_18 oct15_extlookbook_11 oct15_extlookbook_3  oct15_extlookbook_8 oct15_extlookbook_2 oct15_extlookbook_19 oct15_extlookbook_13 oct15_extlookbook_9

 may15_extlookbook_10 may15_extlookbook_6 may15_extlookbook_8 may15_extlookbook_2 may15_extlookbook_5 june15_lookbook_18 june15_lookbook_11june15_lookbook_17 june15_lookbook_15 june15_lookbook_14 june15_lookbook_13 june15_lookbook_12

On à le droit de rêver 🙂

1 Comment on Eloquii, une marque américaine, met les tailles 54 et plus à l’honneur.

  1. Quelle belle initiative de la part de cette marque ! ça à l’air bien bouger en ce moment au niveau des mannequins plus size, ça fait plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *